vous êtes ici : Accueil > Articles > Santé et Beauté > Soin et Beauté > Soin Esthétique

Beauté des mains : astuces et soins naturels

La beauté des mains est un atout de séduction à ne pas négliger. Si vous rêvez d’avoir des mains impeccables, sachez que quelques gestes et astuces suffisent pour entretenir ongles et mains au quotidien.

Partager

Bien les protéger

Les mains sont les parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures.
C’est pourquoi la beauté des mains passe d’abord par le réflexe de les protéger.

Pour ce faire, portez systématiquement des gants en Caoutchouc pour faire la vaisselle ou le ménage et n’oubliez pas les gants pour protéger vos mains du froid en hiver.

Par ailleurs, appliquez une crème hydratante après chaque passage sous l'eau ou, au minimum, hydratez vos mains deux fois par jour matin et soir.
Pour éviter de trop dessécher vos mains, optez pour un Savon non desséchant comme le Savon d'Alep liquide.


L’importance de l’hydratation

L’hydratation au quotidien est un geste incontournable pour entretenir et préserver la beauté des mains.
On trouve aujourd’hui dans le commerce des crèmes très hydratantes à base de miel, de Beurre de karité ou d'huile d’amande douce.

Astuces : pour accroître l’efficacité de votre crème hydratante, enduisez vos mains d’une généreuse quantité de crème puis enfilez des gants de coton que vous garderez toute la nuit.

Une fois par semaine, vous pouvez utiliser un soin gommant pour enlever les cellules mortes, ce qui rendra l’hydratation plus efficace.
Il est possible de bichonner vos mains avec des gommages et des masques hydratants pour le visage.


Adopter les bons gestes

Lors de l’application d’une crème, le Massage se fait du poignet jusqu'au bout des doigts en insistant sur les Ongles pour bien les hydrater.

En ce qui concerne l’entretien des ongles, il ne faut jamais utiliser de lime en fer car cela dédouble les Ongles naturels.
Il ne faut pas non plus couper les cuticules au ciseau, mais les repousser avec un bâtonnet de buis et une huile spécifique.

A noter : comme les cheveux, les Ongles ont besoin d’être nourris de l’intérieur. La beauté des mains passe alors par l’assiette. Pour renforcer vos ongles, pensez à consommer des laitages et de la levure de bière riche en vitamine B.


Des astuces naturelles

Une astuce très simple pour faire un gommage naturel consiste à mélanger une cuillère à soupe d'huile d'olive avec du sucre semoule et à gommer la peau par de petits mouvements circulaires.
Vous pourrez ensuite appliquer une huile végétale naturelle : les huiles de sésame, de germe de blé et d’olive sont excellentes pour hydrater et entretenir la beauté des mains.

Une autre recette bien connue pour blanchir les ongles consiste à les faire tremper dans de l'eau tiède avec du jus de citron. Le citron donnera aussi de la force à vos ongles.
Si vos mains sont tachées par la nicotine, vous pouvez aussi utiliser le jus de citron pur.

En revanche, contre les Taches brunes dues au vieillissement, il vous faudra utiliser une crème spécifique (antitaches et protectrice contre les UV) et des soins dépigmentants.



Auteur :   |   Date de création : 05/05/2008   

Tag : beauté des mains, astuces beauté mains, manucure, crème hydratante mains, soin des mains

 

Beauté des mains : astuces et soins naturels
Beauté des mains : astuces et soins naturels
Note globale
5.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

mounas le 23-03-2009
bonjours à toutes et à tous.voila je viens de visiter ce site et j'avoue que je suis vraiment trés contente de toutes les recettes qui y sont fournies.

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Samedi 30 Août 2014, Bonne fête aux Fiacre, Sacha,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres