Lendemains De Fête Difficiles : Quelles Solutions ?

Lendemains de fête difficiles : quelles solutions ?Image ©Andrea Piacquadio on Pexels

Les lendemains de fête, notre organisme nous fait parfois payer les excès de la veille. Bouche pâteuse, déshydratation, nausées et migraines sont autant de symptômes de la gueule de bois et de la tristement célèbre crise de foie. Au-delà des recettes maison et remèdes de grand-mère, quelles sont les solutions les plus efficaces pour soigner les lendemains difficiles ?

Quelles sont les causes de la gueule de bois ?

Les Maux de tête et de Ventre qui peuvent vous assaillir au lendemain d’une fête bien arrosée sont causés par l’acétaldéhyde, une substance toxique produite dans l’organisme par le métabolisme de l’alcool.

Inutile de se mentir, la cause de vos symptômes lors des lendemains de fête difficiles réside tout simplement dans les excès d'alcool de la veille !

Pour éviter la "gueule de bois", la seule solution consiste à modérer sa consommation de boissons alcoolisées.

Pour faciliter l’élimination de l’alcool, pensez aussi à ne pas boire trop vite et à boire de l’eau, alcaline de préférence (Badoit, Vichy ou Perrier), pendant et après le repas.

Ces eaux, qui ont pour propriété de neutraliser l’acidité de l’alcool, pourront vous épargner quelques-uns des désagréments des lendemains de fête (acidité et brûlures d’estomac).

Comment prévenir la crise de foie ?

Même si vous n'avez pas fait d'excès d'alcool, vous pouvez vous sentir mal en raison d'un excès de nourriture, en particulier de sucre et/ou de gras. Certains lendemains de fête difficiles sont dus à la tristement célèbre crise de foie !

Ce mal, qui se manifeste par des ballonnements, des nausées ou une sensation de pesanteur au niveau de l'estomac est en fait une indigestion.

Pour prévenir ce problème, la meilleure solution réside encore une fois dans la modération. Plus vos menus de fête sont riches et plus vous devez limiter les quantités. Prenez le temps d’apprécier les mets, mâchez et mangez lentement et évitez de vous resservir.

Comment soulager ces symptômes ?

Quand le mal est fait, vous pouvez améliorer les lendemains de fête difficiles en traitant les différents symptômes au cas par cas.

Pour soulager les maux de tête, il est recommandé de prendre du paracétamol et non de l’aspirine qui aggrave la gastrite.

Vous pouvez l’associer à de la Vitamine c qui vous aidera à lutter contre la fatigue.

Pour purger l’organisme des excès de la veille, rien de tel qu’un petit Régime détox consistant à se mettre à la diète et à boire beaucoup (bouillon de légumes, eau, jus de citron et tisanes).

Vous pouvez notamment vous inspirer de notre recette de tisane detox maison ou faire des infusions de plantes digestives comme le romarin ou les graines de fenouil. Ce régime liquide a pour effet de favoriser l’élimination des toxines accumulées.

Dans tous les cas, méfiez-vous des remèdes miracle contre la gueule de bois ! Ils sont généralement inefficaces et pourraient aggraver la situation.


Plus d'information :

Quiz sur cet article : La crise de foie est une expression populaire pour désigner :

Tag : lendemains de fête, solutions lendemain de fête, traitement lendemain de fête, régime détox, traitement crise de foie , alcool, symptômes, acidité, maux de tête, gueule de bois, nausées, Eau, paracétamol, aspirine, gastrite, vitamine C, diète, bouillon, légumes, Citron, tisanes, liquide, mets, pesanteur, estomac, migraines, acétaldéhyde, toxique, métabolisme, boissons alcoolisées, alcaline, Vichy, Perrier, déshydratation, brûlures, toxines,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis