Le Salon Ifa De Berlin : Une Mine D'innovations

Le salon IFA de Berlin : une mine d'innovations

Le salon IFA de Berlin qui se tient chaque année début septembre est l'occasion pour les entreprises de présenter à un large public leurs nouveaux produits high-tech. Cet événement traditionnellement dédié aux nouvelles technologies telles que les écrans plats et les smartphones s’ouvre désormais à l’électroménager. Des appareils toujours plus innovants et "intelligents" y sont présentés en avant-première.

Présentation

Le salon IFA de Berlin (pour Internationale Funkausstellung Berlin, salon international de la radiodiffusion de Berlin) est l’un des plus anciens salons d’électronique en Europe.

Créé en 1926, il a été organisé chaque année jusqu’en 1939 puis à un rythme biennal de 1950 jusqu'à 2005. Il se tient désormais chaque année début septembre.

En 2003, l'IFA revendiquait le titre de plus grand salon de l'électronique grand public, avec quelques 273.800 visiteurs, plus de 1000 exposants et 6800 journalistes accrédités.

De l’électroménager high-tech

Pour la Première fois en 2008, le salon IFA de Berlin (qui est traditionnellement consacré aux nouvelles technologies) accueille de l’électroménager.

Vous pourrez y découvrir les équipements domestiques du futur tels que le Réfrigérateur Siemens avec écran plat de Télévision intégré, les fours "intelligents" capables d’adapter la cuisson aux ingrédients ou encore la machine à laver Bosch qui adapte la quantité d'eau utilisée au volume de linge et sait éliminer une quinzaine de tâches différentes.

La tendance se confirme : la technologie devrait bientôt envahir la cuisine pour apporter confort et respect de l’environnement. Les appareils de demain, connectés en réseau, seront même capables d’échanger des informations les uns avec les autres.

Edition 2008

Le salon IFA de Berlin se tient du 29 août au 3 septembre 2008.
200.000 visiteurs sont attendus cette année pour cette manifestation qui réunit plus de 1.200 exposants venus d'une soixantaine de pays.

Outre l'électroménager high-tech, les systèmes de navigation, la Télévision en 3D, les écrans plats et les smartphones seront mis à l’honneur.
Sony y présentera le Bravia ZX1, annoncé comme l'écran LCD le plus fin du monde avec moins d’un centimètre d’épaisseur ! Ce petit bijou de technologie devrait être commercialisé en Europe d'ici à la fin de l'année pour un prix avoisinant les 5000 euros.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis