Willy Ronis, Une Poétique De L'engagement à La Monnaie De Paris

La Monnaie de Paris rend hommage à Willy Ronis en proposant une exposition intitulée "La poétique de l’engagement". Ce photographe majeur du XXe siècle, considéré comme l'un des pionniers de la photographie humaniste, aurait eu 100 ans en 2010.

Présentation

Willy Ronis, décédé en septembre 2009, est un grand nom de la photographie humaniste au même titre que Robert Doisneau et Izis …

Afin d’honorer la volonté du photographe qui, dans les semaines précédant son décès, imaginait lui-même une grande exposition à Paris pour fêter son centenaire, le Jeu de Paume et la Monnaie de Paris ont organisé une exposition intitulée La poétique de l’engagement.

Une rétrospective à ne pas manquer

La Monnaie de Paris met Willy Ronis à l'honneur en présentant près de 150 clichés célèbres ou inédits de ce grand photographe.

L’exposition "La poétique de l’engagement", qui réunit des tirages d’époque et des tirages modernes supervisés par le photographe, s'organise autour de cinq grands axes : la rue, le travail, les voyages, le corps et la biographie de l’artiste.

Vous y découvrirez les images qui l’ont rendu célèbre, ainsi que d’autres photographies totalement inédites de passants, d’ouvriers… et même des proches de l’artiste, comme ses amis Picasso, Robert Capa ou Jacques Prévert.

Infos pratiques

L’exposition "Willy Ronis, une poétique de l'engagement" se tient du 16 avril au 22 août 2010 à la Monnaie de Paris.

Adresse
La Monnaie de Paris
11, Quai de Conti
75006 PARIS

Horaires
Du mardi au dimanche : de 11h à 19h.
Nocturnes le jeudi : de 11h à 21h30
Fermé les lundis et le 1er mai

Tarifs
• plein tarif : 7 euros
• tarif réduit : 5 euros.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis