Le Salon De La Photo : Le Nouveau Rendez-vous Des Passionnés D'image

Le Salon de la Photo, qui se tient pour la première fois sous ce nom à Paris, crée l’événement. Lieu de présentation et de vente des produits photo, vidéo et multimédia, ce salon se veut aussi un rendez-vous entre les fabricants et les utilisateurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

La naissance du Salon de la Photo

La réussite du Multimédia Image Photo Show (qui s’est tenu en mars 2006) a convaincu les exposants de l’intérêt d’organiser un rendez-vous régulier entre les fabricants et les utilisateurs de matériel photo, vidéo et multimédia.

En 2007, cette manifestation change donc de nom et de saison pour donner naissance au Salon de la Photo, conçu comme un lieu de communication et de partage.
Plus qu'un simple espace de présentation et de vente des produits, cet événement veut constituer une occasion unique de rencontres et d'échanges.

La photographie dans tous ses états

Le Salon de la Photo est organisé par le SIPEC (Syndicat des entreprises de l’image, de la photo et de la communication) comme un événement ouvert sur l’actualité.
Ce salon veut se faire l’écho des évolutions notables et des approches nouvelles de la photographie

Cet événement invite les visiteurs à découvrir la photo dans tous ses états, de la capture d’image (par un appareil photo, un Caméscope ou un photophone) à sa restitution, jusqu’à son partage.
On y retrouvera donc tout appareil de prise de vue photo ou vidéo, des logiciels, du matériel de projection, des écrans fixes et nomades, du matériel de laboratoire et d’éclairage, des minilabs, des Imprimantes et des consommables argentiques et numériques, sans oublier les périphériques, albums ou accessoires.
Désireux de présenter la photo sous ses multiples facettes, ce salon fera également place à la créativité et à la dimension artistique indissociables de la photographie.

Un rendez-vous unique

Le Salon de la Photo propose un rendez-vous entre les fabricants et les photographes amateurs et professionnels qui utilisent leurs produits.
Il a pour vocation d’offrir un lieu et un moment privilégiés où tous les amateurs d’image pourront échanger leurs expériences.

Cet événement réunit en effet les grandes marques présentes sur les stands, les artistes et les photographes professionnels.
Il propose à tous ceux qui partagent la passion de l’image des conférences et animations, ainsi que des expositions thématiques, des rencontres avec des photographes de renom et des ateliers pratiques.

Edition 2007

La Première édition du Salon de la Photo se tient du 3 au 7 octobre 2007, Hall 4 Paris Expo, Porte de Versailles.
L’une des innovations de ce salon est de proposer un espace de vente au public, qui pourra ainsi acheter directement les produits présentés sur le Salon.
Par ailleurs, les visiteurs grand public et les amateurs sont invités à pratiquer la capture d’images et à utiliser les techniques numériques grâce aux animations proposées par les stands des marques (démonstrations interactives, prise de vue…).

Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le site officiel du Salon, accessible par le lien ci-dessous.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis