Un Dîner Presque Parfait : Une émission Pleine De Convivialité

Un dîner presque parfait : une émission pleine de convivialité

L’émission Un dîner presque parfait, diffusée tous les soirs de la semaine sur M6, bat régulièrement des records d’audience. L’art de recevoir, les talents culinaires et la décoration de la table sont au cœur de cette émission où cinq candidats se disputent le titre d’hôte de la semaine.

Présentation

Un dîner presque parfait est une émission de Télévision diffusée du lundi au vendredi sur M6 avant 100% Mag aux alentours de 18h.

Cette émission créée en février 2008 s’est imposée comme le programme le plus regardé dans cette tranche horaire et réunit régulièrement plus de 2 millions de téléspectateurs.

Le secret de ce succès réside dans un concept convivial où les participants doivent faire preuve de créativité et de générosité pour décrocher le titre d’hôte de la semaine.

Un concept original et convivial

Dans Un dîner presque parfait, 5 candidats qui ne se connaissent pas mais habitent la même ville doivent s’inviter à dîner à tour de rôle.

Le rôle d’hôte échoit à un candidat différent chaque soir de la semaine, du lundi au vendredi.
En fin de soirée, les convives notent l'hôte de la soirée sur la qualité et l’originalité de sa cuisine, l'ambiance du dîner et la décoration de la table.

Le défi consiste donc à organiser le dîner le plus réussi possible.
Le vendredi, dernier jour de compétition, le candidat qui a obtenu la meilleure note est sacré meilleur hôte de la semaine et remporte la somme de 1000€.

Cette émission est aussi l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir toutes sortes de recettes : de la cuisine du terroir aux plats exotiques, les candidats déploient tous leurs talents culinaires pour conquérir leurs hôtes…
Il est d’ailleurs possible de retrouver les recettes des candidats sur le site de l’émission ci-dessous.

Un succès d’audience

Au fil des semaines, Un dîner presque parfait est devenu le programme leader auprès des publics de moins de 50 ans.
Cette nouvelle émission a même permis à M6 de se positionner en Première place des audiences à 18 heures.
Pour sa deuxième saison, elle devance ainsi la Star academy 8, à l’heure de l'émission quotidienne sur TF1.

Avis

  • tres bonne emission mais j aimerais que l on donne les recettes de chaque jour et celles qui sont donnees sont donnees trop vite merci

    04 novembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis