Photos HDR
 

Téva, La Première Chaîne Numérique Féminine

Téva, la première chaîne numérique féminine

Sous le slogan "Télévision d’émotions", la chaîne numérique Téva cible avec succès un public féminin et familial. Séries télévisées, magazines et télé réalité sont les ingrédients de cette réussite.

Présentation

Téva est une chaîne de Télévision numérique, qui s’adresse à un public essentiellement féminin et familial.
Elle a été créée le 6 octobre 1996 et, jusqu'en décembre 2006, son capital était détenu à hauteur de 51% par M6 Thématique et à 49% par le Groupe Marie Claire et Lagardère Active.
Aujourd’hui cette chaîne, qui fait partie des 15 chaînes numériques les plus diffusées avec Equidia et Série Club, appartient entièrement à M6 Thématique.

La chaîne féminine du câble et du satellite

Téva enregistre pour le début de l’année 2008 un record d’audience historique et s’impose comme la première chaîne numérique auprès des ménagères de moins de 50 ans. Sa progression d’audience est de +40% sur ce public et de +36% chez les 4 ans et plus.

La chaîne, qui cible un public féminin, diffuse des films et des séries télévisées en exclusivité ou déjà diffusés sur M6, comme Alias, Charmed ou Ally McBeal.
Elle rediffuse également La petite maison dans la prairie depuis février 2007.

Par ailleurs, elle propose en exclusivité des programmes de Télé réalité américains : The Bachelor, Top Model USA ou Miss Swan.

Les principales émissions

Les principales émissions de cette chaîne sont Téva Déco, un magazine de décoration présenté par Cendrine Dominguez, Les Dossiers de Téva, une émission de reportages et de débats sur l’actualité présentée par Marielle Fournier et Face à moi, animé par "Le Doc" de Fun Radio, Christian Spitz.

Téva Déco a été la toute Première émission à être consacrée à la décoration intérieure, bien avant l’apparition d'autres magazines d’astuces de déco, comme Question maison sur France 5 en 2002 et D&co sur M6 en 2006.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis