vous êtes ici : Accueil > Articles > News et Média > Télévision > Emissions variété

Money Drop : un jeu sous tension sur TF1

Money Drop : un jeu sous tension sur TF1

Quatre ans après l’arrêt du Maillon faible, Laurence Boccolini revient sur TF1 avec Money Drop. Dans ce nouveau jeu d’argent, les candidats doivent prouver l’étendue de leur culture générale pour espérer empocher une jolie somme.

Partager

Le retour de Laurence Boccolini

Money Drop, le nouveau jeu diffusé sur TF1 depuis le 1er août 2011, marque le grand retour de Laurence Boccolini sur la Une.

L’animatrice, qui avait quitté la chaîne à l’arrêt du Maillon faible en 2007, a été séduite par ce concept.

L'originalité de ce jeu d’argent ? La présence matérielle de la somme mise en jeu (250.000€) sur le plateau : un excellent moyen de faire monter la tension des candidats !


Quelle est la règle du jeu ?

Au début du jeu, un couple de candidats dispose de 250.000 euros en billets de banque. Ils doivent essayer de conserver cette somme le plus longtemps possible pour repartir avec un maximum d’argent.

Pour y parvenir, les candidats de Money Drop doivent répondre correctement à 8 questions de culture générale. Ils disposent d’un temps limité pour choisir la bonne réponse parmi 4 propositions.

A chaque question, ils misent la totalité de leur pactole sur une ou plusieurs réponses.
Chaque possibilité de réponse correspond à une trappe. En cas de mauvais choix, la trappe s’ouvre et l’argent disparaît.

A noter : les candidats disposent de deux jokers de 10 secondes supplémentaires ; en utilisant ces jokers, ils se donnent plus de temps pour faire le bon choix ou pour douter...


En savoir plus

Le concept de Money Drop a été lancé en 2010 en Angleterre par Endemol International. TF1 a décidé de conserver le titre du jeu en anglais mais en a modifié les règles.

Pour pimenter le jeu et accroître le suspense, la règle française est celle du "tout ou rien". Les candidats peuvent en effet miser la totalité de la somme sur une seule réponse, au risque de tout perdre.

La mise en scène et la musique contribuent également à faire monter la pression. Pour gagner, il faut avoir de la culture générale, mais aussi des nerfs solides !


Auteur :   |   Date de création : 04/08/2011   

Plus d'informations : http://www.tf1.fr/money-drop/


Tag : Money Drop, money drop, money drop TF1, TF1 money drop, Laurence Boccolini, jeu TF1, jeu d'argent, money drop France, money drop Endemol

 

Money Drop : un jeu sous tension sur TF1
Money Drop : un jeu sous tension sur TF1
Note globale
5.0 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
1 avis

L'avis des internautes sur :

brookie le 13-10-2011
un jeu excellent pour la connaissance générale arretez de mettre des annerie et remettez money drop à la place du juste prix

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Lundi 21 Avril 2014, Bonne fête aux Anselme, Selma,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Top recherches

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres