Sondage
Derniers Sites
La planete de l'actualité senegal, Boutique
Top recherches
Actualites
Miss univers 2008 Dayana Mendoza,
61 connectés
Envoyer à un ami
Publicité
Les derniers articles de Audrey : Derniers avis vous êtes ici : Accueil> Articles > News et Média > Télévision > Série télé Article
|
Les Simpson La série d’animation crée par Matt Groening ravit les téléspectateurs français depuis 1990 par sa caricature de la société américaine. Alors que le quatre centième épisode devrait être diffusé aux États-Unis en mai 2007, les Simpson vont devenir les héros d’un long métrage d’animation réalisé par David Silverman. |
PrésentationLes Simpson, dont le titre original est The Simpsons, est une série d'animation américaine créée par Matt Groening en 1989.
SynopsisCette série a pour cadre une petite ville américaine typique du nom de Springfield. Ce nom a d’ailleurs été choisi car de nombreuses villes s’appellent ainsi aux États-Unis, mais aucune d'entre elles en particulier n’est représentée.
Origines de la sérieAvant de se faire connaître sous sa forme actuelle, la famille Simpson est apparue en 1987 dans la bande dessinée La vie en enfer (Life in Hell).
La famille SimpsonLa famille dont la série retrace la vie quotidienne est tout d’abord composée du père, Homer Jay Simpson, personnage cupide, bête et gourmand employé à la centrale nucléaire de Springfield.
Caractéristiques des personnagesLes héros de la série ont la particularité d’avoir éternellement le même âge alors même que les personnages évoluent, puisque certains meurent, d'autres se marient ou divorcent et d'autres encore voient leur famille s'agrandir avec la naissance d'enfants.
Musique et références culturellesTous les épisodes des Simpson sont émaillés de références musicales, picturales ou cinématographiques (à des films ou séries télévisées célèbres), pour la plus grande joie des fans qui sont très attentifs à les repérer.
GénériqueSur la musique composée par Danny Elfman, le générique des Simpson commence toujours par les mêmes images mais comporte trois variantes à chaque épisode.
Fabrication des épisodesLa fabrication d'un épisode des Simpson est une entreprise colossale qui dure près de neuf mois et dans laquelle trois cents personnes interviennent.
Vidéo : Tag : les Simpson, The Simpsons Date de création : 10/05/2007 Auteur : Audrey Plus d'informations : http://www.simpsonsweb.com/ Les Simpson |