vous êtes ici : Accueil > Articles > News et Média > Télévision > Emissions variété

Harry : le nouveau jeu de lettres de France 3

"Harry" est le titre d’un nouveau jeu présenté par Sébastien Folin sur France 3. L’animateur et son comparse virtuel Harry proposent aux candidats de remettre en ordre des mots découpés. Facile ? Pas tant que ça !

Partager

Un nouveau jeu quotidien

Depuis novembre 2012, France 3 a complété sa tranche quotidienne dévolue aux jeux avec un nouveau jeu de lettres baptisé "Harry". Les amateurs de jeux sont servis puisque ce programme est diffusé entre Des chiffres et des lettres et Slam !

Harry, qui a donné son nom à l’émission, est un personnage virtuel figuré par un smiley à l’écran. Mais il est accompagné d’un animateur en chair et en os : Sébastien Folin.

C’est la première fois que cet animateur touche-à-tout est aux commandes d’un jeu télévisé. Il a en effet présenté la météo sur TF1, une émission scientifique sur France 2 et un magazine culturel sur France Ô !


Un concept made in France

"Harry" a été imaginé par Jean-Pierre Attal, un expert des jeux télévisés qui a régulièrement gagné en tant que candidat. Désormais, il est passé "de l’autre côté de la barrière" et a la joie de voir son idée adaptée à la télévision.

En apparence, le principe du jeu est très simple : les candidats doivent reconstituer des mots découpés en plusieurs morceaux et placés dans des petites bulles mobiles.

Mais au fil des trois manches, les règles se corsent ! Certaines parties du mot à découvrir sont remplacées par des images ou disparaissent. Des indices viennent alors aiguiller le joueur, mais parfois, ils finissent par l’embrouiller…

Ce nouveau programme exige donc de la vitesse, de la stratégie et de la culture générale, car les connaissances des candidats peuvent les aider à décrypter les indices.

Sur les quatre candidats en lice au départ, un seul accède à la finale au terme de deux manches et une demi-finale. Il a alors la possibilité d’empocher 5000 euros. Pour cela, il doit trouver 10 mots en 80 secondes !


Un programme séduisant

Ludique et palpitant, ce nouveau programme doit encore trouver son public du lundi au vendredi à 16h50.

Si ce divertissement n’atteint pas d’ici mars prochain 10% de part de marché (le score réalisé par Des chiffres et des lettres), Sébastien Folin et Harry disparaîtront tout simplement de la grille des programmes.

A noter : ce concept a séduit la Turquie qui en a acheté les droits. Le jeu y est diffusé en prime time avec 500.000 euros à la clé ! D’autres pays seraient également intéressés par ce concept.



Auteur :   |   Date de création : 15/11/2012   |    Dernière mise à jour : 15/11/2012   

Plus d'informations : http://www.france3.fr/emissions/harry


Tag : Harry, jeu Harry, jeu Harry France 3, Harry France 3, Sébastien Folin, jeu Sébastien Folin, jeu de lettres

 

Harry : le nouveau jeu de lettres de France 3
Harry : le nouveau jeu de lettres de France 3
Note globale
3.8 Star Rating: Recommended
Nombre d’avis
11 avis

L'avis des internautes sur :

noah70 le 01-03-2014
bien

gastounette10000 le 03-12-2013
C'est un super jeu 18/20 qui demande rapidité et connaissances

Anne Martin le 04-11-2013
Ce jeu est intéressant mais les gains peuvent devenir indécents, comme la durée de participation. En effet les nouveaux participants ont de moins en moins de chance de s'imposer devant un joueur exercé.

bundesliga le 01-11-2013
bonsoir

maspou le 05-06-2013
Enfin Michelle a perdu ! Les autres candidats n'avaient pas beaucoup de chance de se présenter avec elle. Je ne comprends pas que l'on puisse faire gagner autant d'argent à une seule personne; il devrait y avoir un plafond maximum.J'avais arrêté de regarder ce jeu à cause de celà.

Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Samedi 20 Septembre 2014, Bonne fête aux Davy, Eustache, Kim,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Top recherches

jeu de lettres,

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres