Cinq Soeurs : Le Feuilleton Quotidien Sur France 2

Avec le feuilleton quotidien Cinq Soeurs, France 2 ambitionne de toucher un public familial dans la tranche horaire 18 h-19 h et de rivaliser avec le succès phénoménal de Plus belle la vie. Nous vous proposons de découvrir cette série qui nous promet de multiples intrigues familiales et sentimentales dans le cadre ensoleillé de la ville de Nice.

Présentation

Cinq Sœurs est un feuilleton télé français créé par Pascal Breton et Nathalie Jeanselle.
Il est diffusé depuis le 28 janvier 2008 sur France 2 à 18h15.
Un "best-of" de la semaine est également programmé chaque samedi matin sur France 4.

Cette série quotidienne, dont la Première saison compte 260 épisodes de 26 minutes, met en scène la vie de la famille Mattéi, composée de cinq sœurs et de leur père.

Synopsis

Cinq Soeurs retrace les aventures familiales et sentimentales de Bénédicte "Béné", Elise, Lucie, Léa et Emmanuelle "Manu", cinq sœurs aux caractères très différents.
Elles sont les filles attentionnées de Pierre Mattéi (Pierre Deny), un obstétricien célèbre qui les a élevées seul après le décès de son épouse.

L’intrigue, axée sur les membres de la famille Mattéi et sur une multitude de personnages qui gravitent autour d’eux, se déroule à Nice (où la série a d’ailleurs été tournée).

Personnages

L'aînée de la famille Mattéi est Bénédicte (Théa Boswell). Epouse modèle et mère d’une adolescente, elle joue le rôle de mère de substitution pour ses sœurs.

Parmi les protagonistes de Cinq Sœurs, les fausses Jumelles Elise et Léa (Charlotte Becquin et Emmanuelle Boidron) ont choisi des voies très différentes puisque l’une est une brillante femme d’affaires et l’autre une maraîchère.
Lucie (Blandine Bury) est médecin et Manu (Julia Cécillon), la cadette de la famille, est encore lycéenne.

Ces cinq sœurs âgées de 17 à 35 ans mènent une vie sans histoires jusqu’à l’arrivée d’un demi-frère de 25 ans dont leur père ne leur a jamais parlé : l’inquiétant Lucas (interprété par Cédric Delsaux).

Le phénomène des séries quotidiennes

France 2, qui a lancé Cinq Soeurs pour concurrencer Plus belle la vie et surfer sur le succès des feuilletons quotidiens, a fait appel à la société de production Marathon, qui est à l’origine de Sous le soleil et de Dolmen.

La chaîne a investi un peu plus de 18 millions d'euros dans ce projet et le tournage s’est déroulé dans les studios Riviera (les anciens studios mythiques de la Victorine), à Nice.

Le premier épisode diffusé le 28 janvier 2008 a réuni 1,6 million de téléspectateurs alors que l’audience de Plus belle la vie atteint jusqu’à 6 millions de fans.
Alors même que France 2 lance ce feuilleton, d’autres chaînes préparent aussi une fiction quotidienne (Seconde chance sur Tf1 et Paris 16 sur M6), ce qui prouve l'engouement des téléspectateurs pour ce type de programme.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis