Annuaire web
Articles
Actualités
Tourisme France
Hôtels France
Restaurants France
Location vacances
Musées
Films cinéma
Programme tv
Recettes de cuisine
Horoscope
Cartes Virtuelles
Jeux en ligne
Contact
Actualites
Miss univers 2008 Dayana Mendoza, Monsieur Loutre série animée culturelle, L'homme ballon vidéo télé japonaise, Video Megan Fox en lingerie pour FHM, Cindy Sanders Papillon de lumière Nouvelle Star, Barack Obama à Paris, le rendez-vous manqué du PS, Le Conseil d'Etat annule la construction de villas de luxe en Corse, Les dossiers qui ont retardé un accord, Bébé à la piscine, Percée dans les négociations à l'OMC,
184 connectés
Articles 
Les derniers articles de Audrey :
Annuaire mots
A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z
Top :
kaamelott, webcam, techno, radio, actualité,
vous êtes ici : Accueil> Articles > News et Média > Radio > Station et Frequence radio
Article
RTL
RTL
RTL est la radio la plus populaire de France. Se classant en tête pour l’audience et la durée d’écoute, devant NRJ, cette station bénéficie d’une large avance sur ses concurrentes. Sa popularité tient aussi bien à ses émissions d’information matinales qu’à ses émissions de divertissement, comme les incontournables Grosses Têtes de Philippe Bouvard.
|
 |
PrésentationRTL est une station de radio généraliste française appartenant au groupe du même nom.
Les studios de RTL France se trouvent à Paris au 22, rue Bayard, dans le 8ème arrondissement.
Le siège de la radio abrite également les radios FM Fun radio et RTL2, ainsi que le Syndicat des radios généralistes privées (SRGP).
La première radio de FranceRTL se place au premier rang des radios de France et ne cesse de confirmer sa position de leader.
Elle est la première radio française en audience cumulée devant Nrj avec près de 7 millions d’auditeurs quotidiens et elle a gagné un million d’auditeurs entre 2006 et 2007.
Elle se classe également première en part d’audience, avec le score record de 12.7%, et première en durée d’écoute, avec près de deux heures trente par jour.
HistoireL’ancêtre de RTL est Radio Luxembourg qui, depuis 1931, émettait en grandes ondes en France et en Belgique depuis le Grand-Duché de Luxembourg.
Cette station de radio a été rebaptisée RTL le 11 octobre 1966 par Jean Prouvost.
Elle change alors complètement de formule pour adopter le ton plus moderne et convivial que nous lui connaissons aujourd'hui et qui a fait d’elle la plus populaire des stations de radio
La station émet en modulation de fréquences (104,3 Mhz à Paris) et a développé un réseau dans toute la France depuis 1986.
Depuis 2005, la plupart de ses émissions sont également disponibles en podcast.
Popularité de RTLDepuis trente ans, l'émission phare de RTL et l'une de ses principales sources de revenus est les Grosses Têtes.
Cette émission, animée par Philippe Bouvard est diffusée du lundi au vendredi de 16h00 à 18h00.
Elle réunit 2.110.000 auditeurs quotidiens et voit sa part d’audience progresser de 20%.
La popularité exceptionnelle de cette radio se confirme également dans toute sa grille de programmes, sur le plan de l’information aussi bien que sur celui du divertissement.
Les programmes d’information rassemblent ainsi chaque matin entre 5h et 9h plus de quatre millions de Français.
L’émission de Christophe Hondelatte est en tête devant toutes les radios entre 7h et 9h30 et sa part d’audience progresse de 11%.
Julien Courbet qui vient en aide à des consommateurs chaque matin dans l’émission Ça peut vous arriver réunit 2.137.000 auditeurs et sa part d’audience est aussi en progression
Tag : RTL, histoire RTL, Grosses têtes
Date de création : 20/07/2007
Auteur : Audrey
Plus d'informations : http://www.rtl.fr/
RTL
|
|