Photofan : Un Magazine Dédié à L'image

Photofan : un magazine dédié à l'image

Le bimestriel Photofan occupe une place à part parmi les magazines français consacrés à la photographie. Ce titre, qui se veut complémentaire du magazine Chasseur d'Images, privilégie en effet l'image et le travail des auteurs plutôt que la technique ou le matériel.

Présentation

Photofan est un magazine bimestriel édité par le groupe Editions Jibena.
Ce magazine consacré à la photographie a été créé en janvier 2004 par Guy-Michel Cogné.

Guy-Michel Cogné, qui est par ailleurs directeur de la rédaction de Chasseur d'Images depuis 1976, est à la fois directeur de la rédaction et éditeur de ce magazine.

Un magazine 100% dédié à l'image

Photofan, se présente comme un "montreur d'images" ouvert à toutes les tendances de la photographie. Ses thèmes de prédilection sont le reportage, le photojournalisme, la photo animalière et de nature ainsi que la photo d'art.

Ce magazine ne traite pas de technique, ni de tests, ni de matériel, mais propose tous les deux mois une sélection de portfolios exceptionnels, accompagnés du récit des photographes amateurs ou professionnels qui les ont réalisés.

Ce titre, qui privilégie l'image et le travail du photographe, est donc le complément naturel de Chasseur d'Images.

En savoir plus

La rédaction de Photofan est installée dans les mêmes locaux que le magazine Chasseur d'Images, à Senillé dans la Vienne.

Ce magazine est diffusé non seulement en France mais aussi en Belgique, en Suisse, en Italie, en Espagne et au Canada.

Avis

  • c'est bon

    15 février 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis