vous êtes ici : Accueil > Articles > News et Média > Magazines > Magazine culturel

Le magazine Géo : un magazine d'évasion et d'information

Le magazine Géo, qui est une référence dans le domaine du photo-reportage, allie des enquêtes inédites et des photos de qualité exceptionnelle. Voici une présentation de ce magazine qui convie les lecteurs à découvrir le monde d'aujourd'hui et à le comprendre.

Partager

Présentation

Le magazine Géo est un mensuel de voyage et de photo-reportages publié par le groupe français Prisma presse.
Ce titre, qui existe en France depuis 1979, allie information, évasion et émotion au travers de ses reportages illustrés de superbes photos pleines pages.

Non seulement Géo invite ses lecteurs à découvrir le monde en consacrant chaque numéro à un pays ou une région, mais il donne aussi toutes les informations (repères historiques, géographiques et ethnographiques) pour mieux comprendre ce qui se passe dans le monde.

Chaque mois, ce magazine entraîne les lecteurs à la découverte des pays et à la rencontre des peuples, de leur histoire et de leurs coutumes : évasion garantie !


Histoire

Le premier numéro de Géo a été publié en France en mars 1979. Il s'agissait de l'adaptation du magazine allemand du même nom, qui avait été lancé en octobre 1976 et publié par Gruner & Jahr.

Depuis ses débuts, le magazine Géo accorde une large place à la photographie pour faire découvrir en images des pays, des villes et des peuples méconnus et mettre en lumière les aspects spectaculaires de la nature et de l'environnement.

Sous l’impulsion d’un nouveau rédacteur en chef, Jean-Luc Marty, le magazine a adopté une nouvelle formule depuis mars 1994, en proposant des articles plus courts et plus spécialisés ainsi qu’une nouvelle rubrique d'actualité.

En 2006, la diffusion payée du magazine s’élevait à 330.947 exemplaires et son audience représenterait près de 5 millions de lecteurs.


Géo en version électronique

Le magazine Géo qui a parfaitement réussi son passage sur le Web décline sa version papier en deux versions électroniques :
- un site portail gratuit présentant des articles et des photos de voyage prises à travers le monde
- des webreportages thématiques utilisant la technologie Flash.

Le webreportage est une nouvelle forme de grand reportage que le mensuel Géo a spécialement créée pour son site Internet depuis le 12 octobre 2007.


En savoir plus

Le magazine Géo se décline aussi en une version junior pour les adolescents de 10 à 15 ans.
GEO Ado est un magazine de découverte consacré aux thèmes les plus divers : nature, civilisations, histoire, corps humain mais aussi cinéma, jeux et littérature...



Auteur :   |   Date de création : 31/07/2008   

Plus d'informations : http://www.geo.fr/


Tag : magazine Géo, Géo, site magazine Géo, reportages Géo, histoire magazine Géo

 

Le magazine Géo : un magazine d'évasion et d'information
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mardi 23 Décembre 2014, Bonne fête aux Armand,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres