Sondage
Derniers Sites
Mobilier anglais, chesterfield, bureau, bibliothèque., Boutique
Top recherches
Actualites
Google Chrome le navigateur web de Google,
312 connectés
Envoyer à un ami
Publicité
Les derniers articles de Audrey : Derniers avis vous êtes ici : Accueil> Articles > Maison et Jardin > Jardin > Plante, fleurs et aromates Article
|
Le compostage Cette technique, qui vise à transformer les déchets de la cuisine et du jardin en une sorte d'humus, le compost, en les laissant se décomposer sous l'action de micro-organismes a de nombreux avantages pour votre jardin et pour l’environnement. |
Les avantagesLe compost est un fertilisant 100 % naturel d'excellente qualité. Il allège la terre et permet des économies d'engrais, de terreau et d'eau.
Les déchets à utiliser- les déchets azotés : des déchets végétaux, de Jardinage (tailles de haies, tontes de pelouse...), des feuilles vertes, des déchets ménagers périssables (déchets des légumes et de fruits).
Les différentes techniquesLa plus courante est le compostage en tas qui permet de composter de grandes quantités et facilite les manipulations. Mais les déchets à l'air libre peuvent attirer les animaux et ne sont pas très esthétiques. Le compostage en tas convient particulièrement aux grands jardins.
Conseils pratiques pour réussir son compost- Fragmenter les déchets en petits morceaux, surtout les déchets ligneux, et les incorporer petit à petit.
Tag : Le compostage Date de création : 30/01/2007 Auteur : Audrey Le compostage |