Photos HDR
 

L'anémone Des Fleuristes : Une Fleur Printanière

L'anémone des fleuristes : une fleur printanière

Facile à cultiver, l'anémone des fleuristes mérite une place privilégiée au jardin, dans les bordures et les rocailles. Cette fleur à bulbe offre de magnifiques couleurs dès que revient le printemps.

Présentation

L’anémone des fleuristes aussi appelée anémone de Caen (Anemone coronaria) est une plante bulbeuse originaire de régions méridionales.

Cette plante appartient à la famille des Renonculacées et produit de grandes fleurs aux couleurs vives.

Les fleurs, qui apparaissent en avril-mai, ont des pétales aux coloris divers (blancs, roses, rouges ou violets) entourant un cœur aux étamines très sombres, souvent noires.

Une fleur facile à cultiver

L'anémone des fleuristes est une fleur dont la culture ne pose pas de problème particulier.
Rustique et résistante aux maladies, elle exige peu d’entretien.

Cette fleur a besoin d’une exposition au soleil et d’un sol léger, sableux et bien drainé. Plantez-la au début du printemps, après avoir fait tremper les bulbes une demi-journée.
A noter : la floraison sera plus abondante à partir de la deuxième année.

Cette fleur peut se multiplier par séparation des tubercules à la fin de l'été.

En savoir plus

Le genre botanique des anémones comprend diverses espèces, comme l’Anemone blanda, une bulbeuse à floraison printanière, ou l’anémone du Japon, une plante vivace qui fleurit au mois d'août.

Le nom de l’anémone vient du grec anémos, "le vent" et signifie "fleur du vent". Cette fleur possède en effet des graines plumeuses que le vent emporte à de grandes distances.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis