Batieco à Sophia Antipolis : Le Salon D'éco-construction Et D'éco-gestion Du Bâtiment

BATIECO à Sophia Antipolis : le salon d'éco-construction et d'éco-gestion du bâtiment

Le salon BATIECO, qui se tient en début d’année à Sophia Antipolis, a pour vocation de favoriser la rencontre des différents acteurs du domaine de la construction durable. Pendant deux jours, ce salon présente des solutions innovantes et concrètes d’éco-construction, d’éco-gestion et d’éco-recyclage du bâtiment et de l’habitat.

Présentation

Le salon BATIECO est un salon professionnel organisé à Sophia antipolis par l'AGORA Einstein et CARI.

Ce rendez-vous consacré aux enjeux de la construction et de l'urbanisme durables s'articule autour de quatre thèmes, le bâtiment, la technologie, l'environnement et l'humain, pour mieux relever les défis du développement durable.

Concrètement, BatiEco présente des solutions innovantes d'éco-construction, d'éco-gestion et d'éco-recyclage du bâtiment et de l'habitat.

Un salon de rencontres professionnelles

Le salon BATIECO se veut un lieu de synergie et d’échanges permettant les rencontres entre les différents acteurs du domaine, pour répondre ensemble aux enjeux de demain, aux changements du marché et aux évolutions réglementaires.

Pendant deux jours, ce salon réunit l’ensemble des acteurs de la construction :
• maîtres d’œuvre
• promoteurs, industriels du secteur de la construction
• fabricants, distributeurs et installateurs
• pôles de compétitivité
• architectes
• institutionnels et collectivités
• conseil, audit, certification

Ce rendez-vous permet donc aux professionnels de toucher les collectivités et les institutionnels pour développer ensemble des projets. Il leur permet également de discuter et de démultiplier leurs réseaux professionnels grâce à des moments de convivialité comme les repas dans les espaces d’exposition ou la soirée d’affaires des exposants.

Des solutions innovantes

Le salon BATIECO est aussi l’occasion de découvrir des solutions innovantes pour construire et rénover durablement, au travers de témoignages concrets, de démonstrations en direct et d’un espace d’exposition professionnel.

Pour informer et préparer l’avenir, il propose un cycle complet de conférences sur les enjeux de l’éco-construction, ses techniques et ses matériaux

Edition 2009

La deuxième édition du salon BATIECO se tiendra les 29 et 30 janvier 2009 à l’AGORA EINSTEIN (905, Rue Albert Eintein, Sophia Antipolis).

Ce salon organisé en partenariat avec le CARMA et ENVIROBAT proposera un espace d'exposition, des conférences plénières, des salons virtuels 3D, des ateliers de démo, ainsi qu’un carrefour emploi et projet.

Un débat sera organisé le mardi 29 janvier sur le thème "Eco-Materiaux : quelles solutions et quelle place dans la construction ?"

Deux conférences plénières aborderont les thèmes suivants : "Tour du monde des villes durables : une seule méthode, une seule solution ?" et "La rénovation écologique des bâtiments : solutions, opportunités"

Le Forum "materiaux et habitat" du CARMA se tiendra le mercredi 30 janvier.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis