Les Fruits Déguisés : Une Friandise Pour Les Fêtes

Les fruits déguisés : une friandise pour les fêtes

Les fruits déguisés sont de délicieuses friandises à base de fruits secs et de pâte d'amandes colorée. Nous vous proposons de découvrir la recette de ces confiseries simples à réaliser pour épater vos convives.

Ingrédients Les Fruits Déguisés : Une Friandise Pour Les Fêtes

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser un plateau de fruits déguisés :

- 3 blocs de Pâte d'amandes de couleurs différentes (blanche, rose et verte)
- de petits pruneaux moelleux
- des dattes
- des noix ou des cerneaux de noix.

A noter : il est également possible de colorer la pâte d’amandes soi-même en utilisant des Colorants alimentaires vert et rouge ou, dans une version plus naturelle, du jus de Betterave et du jus d’épinard.

Préparation

La préparation des fruits déguisés est facile mais demande du temps.

1) Cassez les noix en veillant à garder les deux cerneaux intacts.
A noter : pour gagner du temps, vous pouvez aussi utiliser des cerneaux déjà décortiqués.

2) Ouvrez les dattes et les pruneaux sur un côté, sans séparer complètement les deux moitiés et dénoyautez-les en veillant à conserver la pulpe des fruits.

3) Façonnez entre vos mains de petites boules de pâte d’amandes de toutes les couleurs.

4) Glissez une boule de pâte d’amande à l’intérieur des dattes et des pruneaux en veillant à laisser le fruit un peu ouvert pour que la couleur apparaisse sur le dessus du fruit déguisé.

5) Pour fourrer les noix, collez un cerneau de chaque côté de la boule de pâte d’amande que vous aurez légèrement aplatie. Vous reconstituerez ainsi les deux cerneaux d’une noix avec la pâte d’amande colorée au milieu.

Suggestion de présentation

Vous pouvez présenter les fruits déguisés dans de petites barquettes de papier sur un plateau ou dans une corbeille en osier.

Certaines personnes les saupoudrent d’un peu de sucre semoule ou de Noix de coco râpée.

A noter : cette friandise peut être servie pour le réveillon parmi les Treize desserts de Noël, avec les autres mendiants (amandes, noisettes, figues sèches…).
Dans le comté de Nice, on prépare ces confiseries à l’occasion du Carnaval de nice ce qui justifie pleinement leur nom de "fruits déguisés".

Plus d'information :

Tag : fruits déguisés, recette fruits déguisés, friandises pour Noël, dessert Noël, pâte d'amande, fruits secs , fruits, Noix, amande, dattes, pruneaux, plateau, confiseries, fruit, friandise, boule, semoule, noix de coco, treize desserts, Noël, noisettes, figues, Comté de Nice, Sucre, osier, corbeille, papier, pulpe, épinard, betterave, fruits secs, pâte d'amandes, moelleux, Carnaval de Nice,



Avis

  • Superbe recette ! moi qui suis tellement gourmande, j'ai pris le temps de les faire, et mes amis se sont réellement régalé ! merci

    20 décembre 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis