vous êtes ici : Accueil > Articles > Gastronomie et Alimentation > Alimentation > Café

L'Irish coffee : une recette facile

L'Irish coffee : une recette facile

Pour recréer chez soi l’ambiance chaleureuse de l’Irlande, il n’y a rien de plus simple que de préparer un délicieux Irish coffee. Nous vous proposons de découvrir la recette de ce cocktail gourmand à base de café, de whisky et de crème.

Cette page vous intéresse

Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un Irish coffee (pour un verre) :

- 5 cl de whisky irlandais
- 2 morceaux de sucre (ou 2 cuillères à café de sirop de canne)
- 10 cl de café fort, bien chaud
- de la crème fleurette très froide


Préparation

1) Placez la crème fleurette au congélateur.

2) Dans une casserole, faites chauffer le whisky à feux doux avec le sucre. Remuez jusqu'à dissolution complète.
A noter : le whisky ne doit pas bouillir.

3) Préparez un café bien serré.

4) Versez le whisky dans un verre préalablement rincé à l'eau chaude. Ajoutez le café très chaud.

5) Battez la crème fleurette très froide au batteur électrique. Nappez le cocktail d’une cuillère à soupe de crème fouettée et servez sans attendre.
A noter : vous pouvez saupoudrer votre Irish coffee de chocolat râpé ou de cacao, mais ce n’est pas obligatoire.


Le saviez-vous ?

L'Irish coffee aurait été créée par Joseph Sheridan à la fin des années 1930 à Foynes en Irlande.

Ce cocktail, qui réunit le café, le digestif et le dessert dans un même verre, a ensuite été recréé en 1952 par Jack Koeppler, propriétaire du café Buena Vista à San Francisco.

Devenu emblématique de l'Irlande, cette boisson se déguste notamment pour la Saint patrick le 17 mars.


Auteur :   |   Date de création : 26/01/2011   

Tag : Irish coffee, irish coffee, recette irish coffee, irish coffee recette, irish coffee café, vrai irish coffee, irish cofee, irish coffe, café irlandais, whisky

 

L'Irish coffee : une recette facile
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mercredi 30 Mai 2012, Bonne fete aux Ferdinand, Janin, Janine, Janne, Jeanine, Jeanne, Johanna, Johanne, Loraine,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

Quizz

Top recherches

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres