vous êtes ici : Accueil > Articles > Enseignement et Formation > Ecole > Ecole de commerce

Le CERAM, école de commerce de Sophia Antipolis

Le CERAM (Centre d’enseignement et de recherche appliqués au management) est implanté au cœur de la technopole de Sophia Antipolis. L’école propose de nombreuses formations (post-bac, enseignement supérieur, 3 ème cycle et formation continue) sur un campus de plus de 3 hectares offrant aux étudiants un cadre de travail privilégié.

Partager

Présentation

Le CERAM, acronyme de Centre d’enseignement et de recherche appliqués au management, est une école supérieure de commerce située à Sophia antipolis dans un environnement international particulièrement dynamique et ouvert.
Cette école, qui dépend de la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d'Azur, a été fondée en 1963.


Une école reconnue sur le plan international

Le CERAM délivre un diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Il est membre de l'EFMD (European Foundation for Management Development) et de l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

Depuis décembre 2005, l'école a obtenu l'accréditation ISO, qui a été complétée le 28 février 2007 par l’accréditation internationale Equis (The European Quality Improvement System) pour l’ensemble de ses programmes.

Le Ceram Sophia antipolis affiche d’ailleurs une forte ouverture à l'international puisque 40% des cours sont dispensés en anglais et qu’une part importante d’étudiants étrangers est présente sur le campus.


Les formations proposées

Le Groupe CERAM dispense un ensemble de formations dédiées à la gestion et au management.
- Les Programmes Bachelors sont ouverts aux titulaires du baccalauréat. Ils comprennent l’Euro American Institute (EAI) et l’Académie Commerciale Internationale (ACI).

- Le Programme Grande École (grade de Master) est ouvert aux étudiants de classes préparatoires aux Grandes Écoles ayant réussi les concours de la Banque commune d'épreuves de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris et aux titulaires de diplômes bac +2 (concours passerelle 1) et bac +3 (concours passerelle 2).

- Les formations de 3ème cycle sont les MSc, ouverts aux titulaires d'un Bac + 4 et les Mastères Spécialisés ouverts aux titulaires d'un Bac +5.
Les Mastères Spécialisés (MS) sont des formations à Orientation professionnelle permettant d’acquérir soit une spécialisation, soit une double compétence. Ces formations bénéficient de liens étroits avec les laboratoires de recherche et le monde de l'entreprise pour être en adéquation avec les besoins des entreprises.

- Le Programme Doctoral Européen (EUDOKMA)

- Le CERAM Executive est une offre de formation continue et propose des programmes de formation inter-entreprises, des formations diplômantes, des formations de spécialisation ou encore des formations courtes de type séminaires.


Le cursus de l’école supérieure de commerce

Le Programme Grande École du CERAM propose de nombreuses filières de spécialisation : Audit, Conseil en Systèmes d'information, Entreprenariat, Finances d'entreprise et de marché, Gestion des Ressources Humaines, Management des Services, Marketing Grande Consommation, Marketing & Management de Projets, Master of sciences in International Business, Master of sciences in International Finance, Master of sciences in international Tourism, Master Recherche.

En Première année, les options permettent d’effectuer un parcours optionnel de préparation à la licence en Droit ou un parcours optionnel de préparation au Diplôme d'expertise.
En deuxième année, une option internationale est proposée (comprenant un 1er semestre en anglais et un 2e semestre à l'étranger, à l'université ou en stage dans une entreprise).
En dernière année, 6 Masters of sciences et une douzaine de majeures de spécialisations sont proposés.

La durée minimale de stage en entreprise obligatoire sur l'ensemble du cursus est de 9 mois.
Cela facilite l’intégration des étudiants sur le marché du travail, avec une durée moyenne de recherche d'emploi d'un mois seulement après la fin du cursus.



Auteur :   |   Date de création : 19/09/2007   

Plus d'informations : http://www.ceram.fr/


Tag : CERAM, école de commerce Sophia Antipolis, école de commerce, école de management, formation continue management

 

Le CERAM, école de commerce de Sophia Antipolis
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Jeudi 23 Octobre 2014, Bonne fête aux Jean de Cap.,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres