|
|
|
vous êtes ici : Accueil> Articles > Enseignement et Formation > Cours > Cours de langues Article
|
Le breton : présentation et histoire Le breton est, avec le gallois, le gaélique d’Irlande et le gaélique d’Ecosse, l’une des quatre langues celtiques encore parlées en Europe. Cette langue, essentiellement parlée dans l'ouest de la Bretagne, n’a jamais été la langue maternelle de tous les habitants de la région. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de cette langue, dont l’enseignement se perpétue aujourd’hui dans certaines écoles. |
PrésentationLe breton (ou Ar Brezhoneg) est une langue celtique originaire de Grande-Bretagne, qui appartient à la même famille que le Gallois : le groupe brittonique.
Histoire de la langue bretonneLa langue bretonne s’est probablement implantée en Bretagne au cours du Vème ou VIème siècle avec l’arrivée de populations britto-romaines venues d’outre-Manche.
L’enseignement du bretonCette langue a été interdite à l’école publique à partir de 1794 pour assurer l’unité linguistique de la France.
Les mots qui nous viennent du bretonUne partie du vocabulaire français a été emprunté au breton, à commencer bien sûr par les mots "Bretagne" et "breton".
Tag : breton, cours de breton , langue bretonne, histoire du breton, prénoms bretons Date de création : 04/08/2008 Auteur : Audrey Plus d'informations : http://skol.keravon.com/ Le breton : présentation et histoire |

Cours de math en ligne,
Formation garde du corps - griffon protection,
Formations de gardes du corps professionnels,
Rencontres de nice innovation créativité prides,
Les mathématiques interactives scolaires,
breton,
cours de breton,
langue bretonne,
histoire du breton,
prénoms bretons,
Offre d'emploi en Inde à l'anpe,
Challenge Grandes Écoles de la Création-Reprise d’Entreprises en Auvergne,
Stage de modelage d'après modèle vivant à Paris du 17 au 18 01 2009.,
Mandala/Dessin centré: INITIATION DE BASE du 01 01 au 15 03 2009.,
Stage du 00 01 au 31 12 2009.,
stage de dessin et peinture d'art du 15 au 19 06 2009.,
Créativité en peinture du 22 au 22 11 2008.,