L'association Avf, Accueil Des Villes Françaises

L’association AVF, Accueil des villes françaises, est présente dans plus de 350 villes de France. Elle a pour vocation d’accueillir les nouveaux arrivants dans une ville et de leur fournir gratuitement les informations dont ils ont besoin pour les aider à s’intégrer.

Présentation

L'association AVF, Accueil des villes françaises a été créée pour accueillir et aider les personnes qui déménagent pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Elle accompagne les nouveaux arrivants dans toutes les étapes de leur installation dans une nouvelle ville.
Par ses diverses actions, elle leur donne les moyens de s’intégrer rapidement dans leur nouvel environnement.

Missions

L'association AVF, Accueil des villes françaises, s’est donné pour missions d’accueillir tous ceux qui changent de ville ou de pays et de leur fournir des services adaptés.

Non seulement elle aide les nouveaux arrivants à faire des connaissances dans leur ville, mais elle promeut la qualité de la vie de chaque ville et contribue au développement des régions.

Le rôle de l’association ne se limite pas à fournir ainsi des renseignements pratiques, mais consiste aussi à organiser des animations et des visites de la ville et des environs.

En pratique

L'association AVF, Accueil des villes françaises, s’adresse à tous ceux qui viennent d'apprendre qu’ils vont déménager et vivre dans une autre région ou même un autre pays.

Grâce à son service Pré-accueil, elle donne aux personnes qui doivent trouver un logement, une école pour leurs enfants et se repérer dans une ville inconnue tous les renseignements utiles.
Elle leur présente la ville et la région dans laquelle ils vont vivre.

Si vous vous adressez à l’AVF de votre commune actuelle, celle-ci prendra contact avec l’AVF de la ville d’arrivée ou, pour un déménagement à l’étranger, avec la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophone à l’Etranger (FIAFE).

Par ailleurs, l’AVF assure un suivi et prolonge sa mission d’accueil par des animations socio-culturelles auxquelles vous pouvez participer moyennant une cotisation.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis