Photos HDR
 

Longchamp, Une Enseigne Française De Prestige

Longchamp, une enseigne française de prestige

Petite entreprise familiale fondée en 1948, Longchamp est devenue une marque incontournable de la maroquinerie de luxe et de l’accessoire, pour la qualité et l’élégance de ses créations. Nous vous proposons une présentation de cette prestigieuse enseigne française dont même les stars internationales portent les accessoires.

Présentation

La marque française de maroquinerie Longchamp est devenue synonyme de luxe, de style et d’élégance dans le monde entier.
Cette maison, qui était à l’origine spécialisée dans le travail du cuir, propose désormais une gamme très étendue d'articles de maroquinerie et d'accessoires de mode.

Ses créations offrent des lignes pures et une allure impeccable à tous ceux pour qui l'élégance est une question d'accessoire.
La marque décline dans divers coloris une vaste gamme de produits en cuir et en toile (sacs à main, portefeuilles, valises) mais aussi des foulards, des ceintures, des bijoux et des gants.

Le Pliage, le célèbre sac de toile pouvant être plié, est à ce jour la gamme la plus vendue de la marque.

Origines de la maison Longchamp

La maison Longchamp, fondée par Jean Cassegrain en 1948, était à l’origine spécialisée dans le gainage en cuir de pipes.
Dès 1955, cette petite entreprise familiale étend son activité à un ensemble d'articles pour fumeurs et s’oriente vers la petite maroquinerie.

Dans les années 60, la marque se lance dans la confection de bagages, en cuir et en Nylon notamment.
Il faut toutefois attendre les années 70 pour qu’apparaisse le concept qui assurera durablement le succès de la marque : le "Pliage", un sac en toile pouvant être plié pour le transporter plus facilement.
Cette gamme est aujourd’hui encore le plus gros succès commercial de la marque.

L’histoire d’un succès

A partir de 1975, les premiers sacs à main Longchamp vont imposer cette marque comme une enseigne célèbre.
L’ouverture de la Première boutique à Paris rue Saint-Honoré, en 1980, marque le début du développement de la marque en Europe et dans le monde, avec son implantation à Hong-Kong et au Japon.

Dans les années 1990, la marque élargit sa gamme de produits bien au-delà du simple bagage, en se lançant dans la confection de gants, de cravates, de vêtements et même de bijoux.
Avec le lancement de la gamme Pliage en 1993, Longchamp se "démocratise" sans rien perdre de sa renommée.
Cette gamme offre des sacs en toile de toutes tailles et de tous coloris à des prix très abordables.

Une marque de luxe et de prestige

Cette enseigne, qui possède une boutique de 250 m² au 404 Rue Saint-Honoré depuis 1999, fait partie des "3 L".
Cette expression désigne dans le milieu de la mode les marques Lamarthe, Lancel et Longchamp, qui se disputent le marché de la maroquinerie de luxe et de l'accessoire.
Les plus grandes stars internationales, telles que Kate Moss, Madonna ou Claudia Schiffer, contribuent à la renommée de cette marque française en arborant ses créations, notamment le sac de grand luxe It Bag.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis