Gérard Darel : L'élégance Française Intemporelle

Gérard Darel : l'élégance française intemporelle

La marque Gérard Darel, fondée par la famille Darel en 1971, a le vent en poupe. Cette griffe 100% française issue du Sentier a conquis les Parisiennes aussi bien que les stars du showbiz par une maroquinerie de qualité et des accessoires à l’élégance intemporelle.

Présentation

La maison Gérard Darel a été fondée au début des années 1970 par Gérard Gerbi et Danièle Darel.
Cette entreprise familiale se limitait alors à un magasin de prêt-à-porter dans le Sentier. Rapidement, la marque a ouvert sa Première boutique à Saint-Germain-des-Prés.

Grâce à des égéries incarnant le raffinement et l’élégance, comme Estelle Lefébure, Christy Turlington, Stéphanie Seymour et Charlotte Gainsbourg, la griffe française impose "une mode intemporelle", à la fois chic, moderne et élégante.

L'enseigne, qui a changé de propriétaire en 2008 et a cédé une partie de son capital à un fonds d’investissement américain, dispose aujourd’hui d'un réseau de 90 boutiques en Europe et souhaite développer ses ambitions à l’international.

Le style Darel

Pour créer le style moderne et élégant de sa marque, Danièle Darel s’est notamment inspirée de Jackie Kennedy dont elle admirait la beauté et la grâce.

En 1996, elle achète dans une vente aux enchères l’un des colliers fétiches de Jackie Kennedy ; depuis la maison réédite chaque année le "Collier Jackie" en perles de verre.

Gérard Darel, qui est devenu un acteur incontournable de la mode grâce à sa collection d’accessoires, puise aussi ses références dans la mode des années 1970 pour créer des sacs rétro et glamour.

En 2003, alors qu’elle était représentée par Charlotte Gainsbourg, la griffe française a lancé le "sac Saint-Germain", qui fut rapidement rebaptisé "sac Charlotte".
Grâce au style chic et urbain de son égérie, ce sac au look innovant et au prix accessible est devenu un "must" capable de concurrencer les créations Hermès ou Longchamp !

Le phénomène Darel

En quinze ans, la maison Darel a multiplié par six son chiffre d'affaires pour atteindre aujourd'hui 158 millions d'euros.

Aujourd’hui, la marque qui a choisi comme ambassadrice la fille de Meryl Streep, la jeune actrice new-yorkaise Mamie Gummer, n'en finit plus de faire des émules outre-Atlantique.

De Nicole Richie à Angelina Jolie ou Eva Longoria, les fashionistas ne jurent que par le "french look" des sacs et accessoires Gérard Darel.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis