Photos HDR
 

5 Astuces Pour Trouver Une Tenue De Fête Pas Chère

5 astuces pour trouver une tenue de fête pas chère

Alors que Noël est passé et que le réveillon de la Saint-Sylvestre approche, vous disposez peut-être d'un budget serré pour vous mettre sur votre 31. Qu'à cela ne tienne, il existe plusieurs moyens de trouver une tenue de fête pas chère ! Voici 5 astuces qui vous permettront d'être bien habillé(e) sans trop dépenser, voire sans rien débourser du tout !

1- Fouillez dans vos armoires

On se dit souvent (enfin, surtout les femmes ;-)) que l'on n'a rien à se mettre... Pourtant, nos armoires débordent de vêtements et cachent parfois de jolies pièces que l'on peut exhumer pour le réveillon.

L'astuce n°1 pour trouver une tenue de fête pas chère consiste donc à faire un petit inventaire de ce que l'on possède déjà.

via GIPHY



Pour composer une tenue de soirée, ciblez les basiques à l'élégance sobre (de type petite robe noire, pantalon noir habillé ou chemise blanche) qui peuvent être facilement associés à d'autres pièces ou accessoires festifs.

Vous pouvez aussi piocher dans votre garde-robe une jolie combinaison noire, un jean de belle coupe ou un simple col en V pour mettre en valeur votre décolleté. Même si ces pièces sont très simples, elles peuvent devenir festives quand on les associe à des talons hauts et des accessoires chics.

A noter : plus vos vêtements sont sobres (au niveau de la couleur mais aussi de la matière), plus vous pourrez ajouter d'accessoires et de bijoux de fête de type sautoir à strass, pochette à sequins ou ceinture cloutée pour apporter une touche festive à votre look.

2- Misez sur les bons accessoires

Si votre tenue est simple, misez sur des talons hauts pour rendre votre look plus féminin et plus sexy : à vous les escarpins, les sandales lacées, les bottines ou les compensées !

Un autre accessoire à adopter en soirée est la pochette, qui suffira à illuminer votre tenue. Petit conseil : choisissez-la en fonction de votre taille ! Elle ne doit pas être trop petite si vous êtes grande et inversement...

Enfin, n'hésitez pas à agrémenter votre tenue de fête pas chère de quelques accessoires (bijoux, ceinture, headband), et n'oubliez pas de vous faire un joli maquillage et une coiffure de fête !

3- Profitez des ventes privées

Si vous ne trouvez absolument rien à vous mettre dans vos armoires ou s'il vous manque des pièces pour composer LA tenue de réveillon parfaite, profitez des ventes privée pour dépenser moins.

via GIPHY



Les soldes d'hiver ne commencent qu'en janvier (pour être précis, le 11 janvier 2017), mais beaucoup d'enseignes récompensent les clients qui adhèrent au programme fidélité du magasin (carte fidélité ou inscription à la newsletter) en leur réservant des offres spéciales AVANT les soldes ...

Si vous faites partie de ces clients fidèles, vous pourrez bénéficier de réductions allant déjà jusqu'à -50% sur certains vêtements et accessoires.

Ne laissez pas passer cette occasion de trouver une tenue de fête pas chère dans vos magasins préférés !

4- Proposez un dress code décalé

Si en cette fin d'année vous n'avez plus un sou (car vous avez tout dépensé en cadeaux de Noël et en repas de fêtes) ou si vous n'avez pas envie de vous mettre sur votre 31 (car vous trouvez qu'il s'agit d'une convention désuète), il vous reste la possibilité d'organiser une soirée sur un thème décalé.

Pour faire l'impasse sur la traditionnelle tenue de fêtes, proposez à vos amis :
=> une soirée pyjama entre copines
=> une soirée pull de Noël moche (le très tendance ugly sweater)
=> une soirée costumée avec des pièces "recyclées" (par exemple dans le style rétro façon robe de grand-mère pour les dames et casquettes et bretelles pour les messieurs)
=> une soirée gothique en total look noir (tout le monde a des vêtements noirs dans son placard !)
=> ou au contraire une soirée arc-en-ciel (sortez vos vêtements et accessoires les plus colorés pour fêter la Nouvel année dans la bonne humeur)

via GIPHY



Bref, mettez-vous d'accord avec vos amis et soyez créatifs !

5- Louez plutôt qu'acheter

En revanche, si vous êtes invité à un réveillon chic, vous ne pourrez pas échapper à la tenue élégante !

Si vous avez besoin d'un smoking pour les hommes et d'une robe de soirée pour les femmes, louez votre tenue de réveillon.

Puisque vous n'aurez pas souvent l'occasion de remettre une tenue aussi "guindée", ne faites pas de dépenses inutiles !

La location est une nouvelle façon de consommer la mode sans se ruiner ni emcombrer inutilement son armoire.

Pour trouver votre tenue de fêtes pas chère, rendez-vous par exemple sur le site http://www.mabonneamie.com/ (lien en haut de page, cliquez sur Web !), sur http://archive.mycouturecorner.com/ ou sur le bien nommé http://1robepour1soir.com/

Louez et le tour est joué !

via GIPHY



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis