Le Salon Produrable : Premier Salon Des Métiers Du Développement Durable

Le Salon Produrable : premier salon des métiers du développement durable

Le développement durable est un enjeu d’avenir pour les entreprises et les acteurs publics. Le Salon Produrable, organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables, est le premier salon professionnel à être consacré aux activités et aux métiers du développement durable.

Présentation

Le Salon Produrable est organisé sous le haut patronage du Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement Durables, en association avec des partenaires institutionnels majeurs dans le domaine du développement durable.

Ce salon ouvrira la Semaine du développement durable et se tiendra les 2 et 3 avril 2008, à la Grande Arche de Paris La Défense.
7000 visiteurs professionnels sont attendus à cette occasion.

Organisation

Le Salon Produrable, qui est réservé aux professionnels, fait intervenir tous les acteurs du développement durable :
- entreprises industrielles et de services, qu’il s’agisse de grandes entreprises ou de PME
- intermédiaires : distributeurs, plateformes et centrales d’achat
- collectivités locales et acteurs publics (mairies, régions, et Conseils Généraux)‏
- organismes de référence (ADEME, ORSE, IMS, EPE)‏
- organisations internationales (WWF, FIDH, Aide et Action, OCDE)‏
- consultants juridiques, Experts en DD, lobbyistes, communication, publicité
- investisseurs
- acteurs de la formation et du recrutement.

Ce Salon, dont l’entrée est gratuite sur pré-inscription (voir le site web ci-dessous), proposera une trentaine de conférences et tables rondes, un forum recrutement et les stands de 50 exposants et partenaires sur 2000 m2 d’exposition.

Objectifs

Le Salon Produrable a trois objectifs principaux :
- fédérer les acteurs privé et publics de l’environnement et du développement durable
- promouvoir les nouveaux métiers liés à ce secteur
- offrir un espace d’échanges et de rencontres entre futurs employeurs et candidats.

Il permettra aux professionnels de partager leurs engagements en faveur du développement durable et de valoriser leurs actions et leurs innovations, mais aussi de développer leur réseau de clients, fournisseurs et partenaires et de recruter les talents de demain.

Les enjeux du Salon

Le développement durable est la troisième révolution économique, après les révolutions industrielles et des Ntic : tous les métiers et tous les secteurs d’activités sont désormais concernés par cette nouvelle exigence.

Il crée de nouvelles opportunités de croissance et de compétitivité pour les entreprises tout en respectant à la fois l’environnement et l’héritage des générations futures.

En France, 400.000 emplois directs sont liés à l’écologie et au développement durable et ce secteur représente 1 million d’emplois potentiels d’ici à 2020.

Dans ce contexte, le Salon Produrable s’est fixé pour objectif de promouvoir les formations et les nouveaux métiers liés aux enjeux du Développement Durable (biodiversité, énergies nouvelles et renouvelables, consommations et achats responsables, respect des législations).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.produrable.com/

Tag : Salon Produrable, salon développement durable, métiers développement durable, métiers écologie , Développement durable, Salon, Environnement, générations futures, lobbyistes, publicité, Web, forum, 2000, France, révolutions industrielles, NTIC, compétitivité, DD, Experts, salon professionnel, 3 avril, Grande Arche, Paris, PME, collectivités locales, ademe, organisations internationales, WWF, FIDH, OCDE, Biodiversité,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis