Sondage
Derniers Sites
Amme : assemblage, maintenance et usinage, Boutique
Top recherches
Ecole de Nancy, Actualites
Jupe lingerie Japonaise,
282 connectés
Envoyer à un ami
Publicité
Les derniers articles de Audrey : Derniers avis vous êtes ici : Accueil> Articles > Commerce et Société > Artisanat > Céramique Article
|
Ecole de Nancy L’Ecole de Nancy, qui rassemblait de nombreux artistes verriers et ébénistes, a participé à la rénovation des arts décoratifs en France au début du XX ème siècle. Ce mouvement, fondé en 1901 par Emile Gallé, a été le fer de lance de l’Art Nouveau. A Nancy, un musée unique en France lui est consacré. |
L’Art Nouveau en FranceEn Europe, à l’orée du XX ème siècle, l'Art Nouveau s'est manifesté dans certaines villes comme Bruxelles, Vienne, Prague ou Barcelone et, pour la France, à Paris et à Nancy.
Qui était Emile Gallé ?Émile Gallé est un maître verrier, ébéniste et céramiste qui a vécu à Nancy entre 1846 et 1904.
L’Ecole de NancyL’Ecole de Nancy ou Alliance provinciale des industries d’art se caractérisait par une certaine pluridisciplinarité de ses membres, qui se sont souvent illustrés dans différents arts décoratifs (verrerie, ébénisterie, architecture, vitrail, ferronnerie, travail du bronze, céramique, marqueterie, travail du cuir, reliure).
Le musée de l'Ecole de NancyLe musée de l'Ecole de Nancy est l’un des rares musées en France à être dédié à l’Art Nouveau.
Tag : Ecole de Nancy, école de Nancy, musée école Nancy, Emile Gallé, Art Nouveau Date de création : 09/08/2007 Auteur : Audrey Plus d'informations : http://edn.nancy.fr/web/ Ecole de Nancy |