Photos HDR
 

Un Roman D'anticipation : La Transhumance Des Anges

Un roman d'anticipation : la Transhumance des Anges

La Transhumance des Anges, roman signé par le scénariste de BD Hervé Poudat, est paru aux éditions Pourquoi viens-tu si tard ? Ce roman nous entraîne au début du siècle 22 dans un monde en proie aux bouleversements climatiques et aux questionnements existentiels.

Un parcours atypique

Hervé Poudat est un romancier au parcours atypique. Nantais d’origine, installé à Nice depuis plus de 20 ans, il est connu des Niçois pour ses talents culinaires et ses délicieuses galettes bretonnes.

C’est dans sa crêperie "Corentin" au cœur de Nice qu’il a imaginé la trame de son premier roman, La Transhumance des Anges, dont les aventures se déroulent tout naturellement sur la Côte d’Azur.

Ce roman n’est d’ailleurs qu’une étape de plus dans la carrière de l’auteur qui a déjà signé une demi-douzaine de scénarios de BD. A cette occasion, il a collaboré avec des illustrateurs de la région, comme JAL qui a réalisé la saisissante illustration en couverture du roman.

Synopsis

La Transhumance des Anges a pour cadre une Côte d’Azur défigurée, victime d’un hiver perpétuel et d’algues proliférant sur ses rivages.

Dans un monde bouleversé par les dérèglements climatiques et les catastrophes écologiques, l’humanité se réfugie dans les univers fantasmagoriques des mondes intérieurs.

En ces temps troublés, l’Eglise catholique est entrée en guerre contre la SEMI, la toute-puissante société qui fait commerce des mondes intérieurs et de leurs excursions touristiques…

Entre rêve et vision d’apocalypse

Avec son roman d’anticipation la Transhumance des Anges, Hervé poudat nous livre une vision sombre de l’avenir, dénonçant les dérèglements écologiques de la planète et les dérives fanatiques de l’humanité.

A l’image de l’illustration de JAL représentant un hôtel Négresco décrépit et enneigé, le roman d’Hervé Poudat décrit les vestiges d’un passé révolu, irrémédiablement bouleversé par des changements climatiques et des tremblements de terre.

La Transhumance des Anges est un thriller fantastique, une course poursuite, une course contre la montre, contre la mort. C’est une fabuleuse histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose sauf le désespoir. C’est aussi une quête existentielle avec au bout du chemin une révélation incroyable.


Sorti fin 2008, le roman, qui connaît un vif succès dans la région, vient d’être réédité.

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis